mardi 15 novembre 2011

WE à Londres : Vendredi Culturel (2/4)

Culturel car nous avons fait la relève de la garde, deux musée, vu l'abbaye de Westminster, le parlement, Harrods, ...

Une des cinq gardes arrivant.

Nous avons été voir la relève de la garde. En novembre elle a lieu tous les jours impairs, mais il est préférable de se renseigner avant de partir pour organiser au mieux son voyage.
Il y avais beaucoup de monde quand nous somme arrivées. Nous avons essayé plusieurs emplacement et nous avons trouvé que celui autour de la fontaine était le mieux. Mahleureusement celle-ci eétant en travaux il n'etait pas possible de faire le tour complet en passant devant Buckingham Palace. Mais heureusement, le défilé étant pensé pour ne frustrer personne, quel que soit le coté ou l'on se trouve il y a une garde qui passe par celui ci.
La relève ne se fait pas toujours en musique, mais nous avons eu de la chance, ce n’était pas le cas ce vendredi.
Il est assez difficile de reconnaitre la garde qui arrive, c'est pour cela qu'un tableau explicant les différences est affiché a coté du InnThe Parc.

Trouvez vous toutes les différences ?

Après la relèves de la garde, nous somme allée nous balader a travers le parc, en direction de Big Ben.

Le palais de la garde montée au loin
Il y a de nombreuse espèces d'oiseau a voir, c'est assez sympathique.

Des pélicans en train de se toiletter.
N'oubliez pas de prendre a manger pour les écurreuils si vous voulez qu'ils vous approchent.

Les oies sont jalouses qu'on ne leurs donnent pas a manger, elles vous suivront avec espoir.
Arrivées a cote de l'abbaye de Westminster nous avons fait le traditionnel detour pour voir Big Ben. Puis nous avons decidée de faire le tour de l'abbaye, a defaut de la visiter, c'est £16 la visite. Honnetement il n'y a pas grand chose a voir autour de l'abbaye mais on en as profité pour passe a cote de l'église et voir les petite croix recouverte d'un cocquelicot en papier a la mémoire des personnes décédées pendant une guerre.Il me faut faire un petit aparté pour expliquer la symbolique du Poppie lors du we du 11 novembre en Angleterre. A cette periode vous trouverez énormement de monde avec un cocquelicot accroché au col de sa veste. En fait il s'agit d'un signe, plus ou moins, de remerciment des anglais a leurs militaires. L'argent issu de dons (contres des poppies) sert a financer les retraitres des vétérans.Nous avons profité de cette balade pour trouver un coin ou nous restaurer sans trop de monde.

Agrandir le plan
De la, on a pris un bus jusqu’à Trafalgar square pour aller visiter le National Gallery Museum. Ce musée présente des tableaux allant de la renaissance à nos jours. Nous n'avons fait qu'une petite partie du musée. Celui-ci est très grand. Mais il y a des beaux Van Gogh, Manet, Monet,...
On a ensuite pris le tube jusqu’à Knistbridge pour visiter Harrods.
Les décorations de Noël sur la façade sont les mêmes chaque années mais les vitrines me rappellent celle du Printemps.
Après un petite séance shopping nous nous sommes dirigée vers le Victoria and Albert Musem (V&A). Nous avons eu de la chance, il y avait un événement ce soir la sur l'exposition temporaire sur l'art de faire les choses. Et en plus le musée ferme le vendredi a 22h ce qui est plutôt sympathique pour un musée gratuit.
L'ambiance quand on est arrivée était assez agréable : musique, bar et visiteur qui déambulent avec un verre a la main. Ce musée regroupe des objets de différentes cultures et de différentes époques. Trop de choses a voir en peu de temps, et avec tout ce que l'on avait déjà fait, on n'a pas pu tout faire.
État a coté du Natural History Museum nous avons été voir la patinoire qui est mise en place chaque année devant ce magnifique bâtiment de style gothique en brique. Et puis retour a l'hôtel pour être en forme pour le défilé du maire.

Agrandir le plan
Album des activités de vendredi

Aucun commentaire: