lundi 14 novembre 2011

WE à Londres (1/4)

Le we dernier était un we à rallonge, j'en ai profité pour aller dans une ville que j'affectionne beaucoup : Londres. L'amie avec laquelle je suis partie n'ayant pas d'obligation jeudi a partir de midi nous somme partie en train jeudi dans l’après midi. Cela nous a permis de profiter d'une soirée supplémentaire (mais aussi d'une nuit d’hôtel en plus). Je vais donc essayer de détailler le voyages et les bons plans que j'ai pu dénicher.

Arrivé a St Pancras. On peut voir que les jeux olympique de 2012 sont attendu.

Jeudi arrivée

Lorsque nous sommes arrivées, nous somme allées directement à l’hôtel pour nous débarrasser de nos valise et direction Oxford Circus pour faire les principales enseignes que nous n’avons pas en France.
Direction donc Topshop, magasin de vêtements, accessoires, chaussures comme on n'en trouve pas ici. (Rassurez-vous les garçons l'étage supérieur vous est dédié)
Depuis la première fois que j'y suis allée, ils ont rajouté un coin repas, un coiffeur, un tatoueur, un pierceur, un coin manucure, un coin épilation des sourcils au fil, ...

Une fois notre émerveillement passée, on se dit que si on veux acheter quelque chose, il nous faut de l'argent. Comme la BNP à un partenariat avec Barclays, on se met en route vers Picadily Circus où je sais qu'il y en a une.

Nous avons pu voir les décoration de noël déjà en place.
Mais n’étant pas pressée, on en as profité pour flâner un peu a travers les petites rues à coté. On a trouvé un petit centre commercial sur plusieurs étages avec une petite cour centrale servant de salle de restaurant et protégé par une verrière. Très sympathique, mais malheureusement, les boutiques étaient déjà fermées.
En revenant sur Regent Street, nous avons fait un saut dans une des plus grosse boutique de jeux que j'ai eu l'occasion de voir : Hamsley (D sur la carte).
Une fois arrivé sur Oxford Circus, nous avons trouvée la Barclays avec beaucoup de distributeur mais aucun d'accessible. La banque est fermée le soir et n'as pas pensé a mettre un seul ATM accessible.
Nous avons fini par trouver un tout petit distributeur dans un bureau de change. Ce faisant nous nous étions rapprochée du quartier des théâtres et de Chinatown.

Un des portes de Chinatown.
Nous avons profité d'être là pour nous restaurer. Il y a un restaurant Vietnamien qui sert de bonnes soupes de type Phở (G sur la carte). Mais ce n'est pas le choix qui manque pour les restaurants.

Un peux fatigué nous avons décidé de rentrer a l’hôtel mais en passant par Soho et Tottenham-Court-Road, ce qui nous a permis de voir Londres de nuit.


Au final cette petite balade nous aura fait marcher pas loin de 4,3km (plus 1,3km pour aller de la gare à l’hôtel)

Agrandir le plan
Album de la première soirée

Aucun commentaire: